Le principe du rideau d’air chaud

Le rideau d’air climatique, c’est quoi ? C’est un événement climatique provoqué par un appareil qui permet de répondre à différents besoins. Ces besoins sont opposés si vous utilisez le rideau d’air chaud dans un bateau neuf ou ancien. Les produits existants ne seront pas les mêmes.

Le principe majeur du rideau d’air chaud

Le rideau d'air chaud va être utilisé pour créer une séparation climatique entre deux pièces, deux espaces, deux endroits. Telle la fonction d’un rideau, c’est d’empêcher les pénétrations de froid ou de chaud entre deux endroits. Ce rideau va avoir pour fonctionnalité de protéger les différentes températures présentes au sein même d’un volume.

Dans l’univers du génie climatique, le rideau d’air chaud est utilisé en complément d’un système de chauffage, ou d’un système de chauffage climatisé. Dans les grandes industries, il sera installé en complément du système de ventilation et de chauffage. Quels sont les avantages d’un rideau d’air chaud ?
  • Le rideau d’air chaud permet de mettre en place de nombreuses économies, mais aussi de mettre en place un confort pour les personnes qui se trouvent au coeur de cet espace.
  • Puisque le rideau d’air chaud est un rideau invisible, c’est ce rideau qui va empêcher la pénétration des mauvaises odeurs. Des mauvaises odeurs comme un gaz d’échappement, de la pollution, des refoulements, ou encore des poussières et certains insectes.
Le rideau d’air chaud est très apprécié. Certains magasins et restaurants l’utilisent pour avoir tous les avantages que nous venons de vous lister plus haut.