Répulsif chat : quel produit choisir ?

Pourquoi utiliser des répulsifs pour chat? des répulsifs sont des produits que l’on utilise sur des surfaces afin que les chats restent loins de ces endroits et évitent d’y uriner.

Il faut cependant utiliser un répulsif naturel pour ne pas mettre en danger votre chat ni risquer de provoquer des allergies ou une sensibilisation vis à vis de votre animal. Lorsque le chat rentre chez vous, il marquera automatiquement son territoire en urinant à ces endroits là ou en griffant les surfaces ou objets afin de laisser ce qu’on appelle des “empreintes olfactives”.

Vous en saurez plus sur https://repulsif-chat.net.

Comment utiliser les répulsifs pour chat

Les produits les plus utilisés sont :

  • Huiles essentielles en spray : utilisez des spray à base d’huiles essentielles de citron, d'écorce d’orange, de lavande ou autre sur les surfaces à protéger afin d'éviter que votre chat n’y laisse ses traces.
  • Poivre noir : Préparer une ébullition d’eau et de poivre noir, que vous allez asperger sur les surfaces une fois le mélange prêt, les chats ne supportent pas le poivre noir.
  • Citron et eucalyptus : les deux ingrédients sont détesté par les chats, il vous suffit donc de les mélanger ensemble : l'huile essentielle de citron ou zeste de citron avec l’huile essentielle d’eucalyptus.